vendredi, août 17, 2007

assurance vol automobiles

Vol d'automobiles et de biens

Pour prévenir le vol de votre automobile et de biens dans votre automobile, suivez un de nos conseils suivants :

Installez un système antivol répondant à la norme canadienne et approuvé par le Bureau d'assurance du Canada (BAC). Sachez cependant que l'efficacité de ces systèmes est souvent compromise par l'installation d'un démarreur à distance après l'achat du véhicule. Et n'oubliez pas : ne révélez jamais à un inconnu votre code de système d'alarme ou le mode de fonctionnement de votre anti démarreur !

Considérez des mesures de protection supplémentaires, le marquage des pièces de votre véhicule, un signal sonore de dissuasion et un système de repérage.

Munissez-vous d'un dispositif de blocage (« barre antivol »). Certains bloquent le volant; d'autres, le levier de vitesses ou la pédale d'embrayage. Et comme ils sont visibles, ils découragent les voleurs potentiels. Vous pouvez aussi remplacer les écrous de vos roues par des boulons antivol.

Ne laissez jamais votre véhicule en marche sans surveillance.

Fermez les fenêtres et le toit ouvrant, verrouillez les portières et le coffre, même pour quelques instants et même si vous êtes garé dans votre entrée.

À l'extérieur de chez vous, choisissez des stationnements sécuritaires et éclairés. Pour réduire les risques de vol, bloquez les roues en les tournant d'un côté et enclenchez le frein à main. Confiez uniquement la clé de voiture au préposé du stationnement et conservez votre trousseau sur vous.

Ne laissez pas votre certificat d'immatriculation, votre attestation d'assurance ni votre permis de conduire dans la voiture. Si le voleur est intercepté avant que le vol soit signalé, il prétendra au policier que vous lui avez prêté votre véhicule. Résultat : il ne sera pas arrêté et filera avec votre voiture !

Les voleurs sont attirés par les biens qui sont à la vue et facilement revendables, comme les caméras, les ordinateurs, etc. Évitez de transporter des objets de valeur dans votre véhicule. Le cas échéant, camouflez-les avant de partir de chez vous - et non au moment de quitter le véhicule. Des voleurs pourraient vous observer à distance...

N'attachez jamais une étiquette avec votre nom ou adresse à votre porte-clés.

Ne cachez pas la clé de réserve à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule : la « boîte magnétique » est le secret le mieux connu des voleurs !

Certains véhicules sont dotés de dispositifs empêchant l'accès au coffre arrière ou à la boîte à gants. Ces mesures de sécurité s'avèrent fort utiles si vous devez laisser votre voiture dans un stationnement avec valet ou chez un garagiste. Consultez votre manuel du propriétaire pour en savoir davantage.

À l'extérieur de chez vous, choisissez des stationnements sécuritaires et éclairés.

Pour réduire les risques de vol, bloquez les roues en les tournant d'un côté et enclenchez le frein à main.

Confiez uniquement la clé de voiture au préposé du stationnement.

Conservez votre trousseau sur vous.


Vol d'automobiles et de biens
source : http://www.infoassurance.ca/fr/prevenir/automobile/vol.aspx